Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La start-up Fisker, spécialisée dans les véhicules électriques, fait l'objet d'une enquête de la part de l'autorité américaine de régulation des marchés financiers
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Commission américaine des opérations de bourse (SEC) enquête sur Fisker et a envoyé plusieurs citations à comparaître au fabricant de véhicules électriques en faillite, selon un document déposé par l'autorité de régulation vendredi.

Fisker a demandé la protection de la loi sur les faillites en juin, après avoir épuisé ses liquidités pour tenter d'augmenter la production de ses SUV Ocean.

L 'entreprise met fin à ses activités dans le cadre de la faillite, après avoir vendu sa flotte de véhicules et conclu des accords avec ses créanciers. Elle a l'intention de demander à un juge des faillites américain d'approuver son plan de liquidation lors d'une audience qui se tiendra le 9 octobre à Wilmington, dans le Delaware.

La SEC a déclaré qu'elle s'opposait au plan de liquidation, invoquant des raisons telles que le manque de clarté sur la manière dont Fisker entend conserver ses archives d'entreprise et sur la question de savoir si c'est bien le cas

Fisker n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters .

La SEC a envoyé plusieurs citations à comparaître à Fisker dans le cadre de l'enquête, et pourrait en envoyer d'autres, selon le dossier, sans divulguer de détails spécifiques sur l'enquête.

L'autorité de régulation a demandé à Fisker des informations sur l'endroit où les livres et les registres de la société seront conservés après l'adoption d'un plan de règlement, mais la SEC n'a pas reçu de réponse.

"La Commission a des citations à comparaître en cours et pourrait avoir besoin de demander ou d'assigner des documents supplémentaires à l'avenir dans le cadre de son enquête en cours", a déclaré la SEC.

Valeurs associées

0,0204 USD OTCBB -54,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...